Afficher le Menu HorizontalRefermer le menu
Afficher le Menu HorizontalRefermer le menu
  • Première actualité

    Du  lundi 26 mars 2018  au  mardi 27 mars 2018
    • Commence à : 08h30
    • Fini à : 10h30

    Première actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualité

1- Salle des associations :

Riche de ses assciations et de ses nombreux bénévoles, la commune de Bernolsheim est attentive au dynamisme de la vie associative de son territoire.

Si nous contribuons activement à la vitalité du secteur associatif par l’octroi de subventions, nous avons souhaité conforter ce soutien en construisant une salle pour les associations.

En effet, le nombre grandissant de nos activités (zumba, fitness, yoga, cours d’anglais, cours de musique) nous oblige à trouver des locaux, même la salle du conseil est très occupée.

De plus, cette salle, mise à disposition pour les associations, leur permettra de travailler en lien les unes avec les autres et peut-être de favoriser un jour un rapprochement entre toutes.

Cette salle comportera une kitchenette, des toilettes et des placards.

Contigu à cette salle, un espace sera dédié aux ouvriers municipaux avec bloc sanitaire et kitchenette.

Le plan

2- Local de rangement :

Un local de rangement pour les tables est prévu derrière la salle

3- Atelier municipal :

Pour remplacer notre « ferme Lagel » partie en fumée, un atelier municipal est en construction. Nous avons souhaité que son architecture soit épurée. Il comportera 3 parties, l’une pour stationner le tracteur et deux autres pour le stockage du matériel. Un local poubelles sera implanté à côté.

Le plan

4- Parvis et auvent :

Un parvis sera aménagé devant la salle des fêtes et la salle des associations. Il sera au même niveau que la véranda. Il permettra d’entrer à la mairie par une nouvelle porte créée dans l’ancienne fenêtre de la cuisine. Cette entrée mairie sera réservée aux administrés et l’entrée devant la mairie sera réservée aux locataires. Ce qui régularisera l’accessibilité à la mairie.

L’auvent permettra d’aller de la salle des associations à la mairie tout en étant abrité de la pluie et créera un lien visuel entre les bâtiments.

Plan de la façade

Coût total des travaux : 450 438 € HT. Ce coût englobe la modification du chauffage à la salle des fêtes. Une chaufferie (chauffage au gaz de ville) sera créée au sous-sol de la salle des fêtes.