Afficher le Menu HorizontalRefermer le menu
Afficher le Menu HorizontalRefermer le menu
  • Première actualité

    Du  lundi 26 mars 2018  au  mardi 27 mars 2018
    • Commence à : 08h30
    • Fini à : 10h30

    Première actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualité

L'Association foncière, à quoi ça sert?

Le rôle de l’AF est de gérer les chemins d’exploitation et les différents fossés aux bords des chemins. Concernant l’utilisation des chemins d’exploitation, ceux-ci sont réservés à un usage agricole. Mais reste ouvert au public pour s’y promener ou faire d’autres activités en plein air ( vélo, course à pied etc…). Néanmoins, les champs  ne sont pas des poubelles et les chemins ne sont pas des pistes de course pour Mobylette ou Quad. Ces derniers mettent en péril la sécurité des promeneurs. De même, les usagers sont appelés à tenir les chiens en laisse et de ramasser les déjections car ceux-ci peuvent engendrer des problèmes sanitaires dans les élevages. Enfin, je rappelle que les engins agricoles sont prioritaires sur les chemins d’exploitation.

Ce sont quelques règles simples pour permettent à tous de profiter au mieux de ces chemins dans la sécurité et le respect mutuel.