Afficher le Menu HorizontalRefermer le menu
Afficher le Menu HorizontalRefermer le menu
  • Première actualité

    Du  lundi 26 mars 2018  au  mardi 27 mars 2018
    • Commence à : 08h30
    • Fini à : 10h30

    Première actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualitéPremière actualité

Association Sportive Wahlenheim - Bernolsheim !

Pour la saison 2016-2017, notre association comptait 122 licenciés dont 50 jeunes. Les différentes équipes engagées sont les suivantes :

  • 2 équipes de pitchounes
  • 1 équipe de débutants
  • 1 équipe de U11 en A
  • 1 équipe de U13 en A
  • 1 équipe seniors évoluant en Division 3 B
  • 1 équipe de vétérans en entente avec Brumath
  • 1 équipe de super vétérans en entente avec Brumath

Sur le plan sportif, l’équipe fanion qui évoluait la saison 2016/2017 en Division 3 B a fini 1ère permettant d’accéder au niveau supérieur (D2B). Cette seule équipe, issue de la refonte des 2 équipes seniors, a pu toute l’année se conforter de résultats plus que satisfaisants, mais a surtout permis de ressouder et de reconstruire une excellente ambiance de club. 

N’ayant pu participer à la coupe de France, elle a néanmoins participé à la coupe d’Alsace (éliminée par Hegeney au premier tour) et la coupe du Crédit Mutuel où elle a éliminé le club de Mietesheim évoluant pourtant au niveau supérieur, mais s’est faite éliminer au 2ème tour par Bischwiller non sans démériter. Merci particulièrement à Pascal Lotz pour son implication tout au long de cette saison de transition.

 

Mais une bonne nouvelle pour la saison 2017/2018 est venue égayer notre club !!! 

Après de nombreuses négociations, plus d’une quinzaine de nouveaux jeunes joueurs sont venus rejoindre l’AS Wahlenheim-Bernolsheim, permettant de reformer une équipe première pour la saison à venir. Le nouvel entraîneur Daniel Andres et son adjoint Laurent Evrard ont pris les choses en main et font un travail exceptionnel afin de repartir sur de bonnes bases. Les premiers résultats font ressentir une cohésion entre les anciens et les nouveaux joueurs.

Merci à eux.

Nous nous retrouvons donc cette année avec 2 équipes seniors.

L’équipe 2 étant reprise par Pascal Lotz et son adjoint Georges Henni.

 

En ce qui concerne les jeunes, nos entraîneurs : Sébastien Mahler, Jeff Bachmann, Martial Metzger , David Dos Santos, Mickael Munger, Emmanuel Lotz et Marc Freund font un travail remarquable et permettent avec de nombreuses arrivées d’avoir une équipe représentée des pitchounes aux U13.

Nous voulions créer une équipe de U15, mais malheureusement cela n’a pu se faire pour cause de désistement de dernière minute.

Les différentes manifestations organisées par l’association ont connu à nouveau un franc succès notamment la traditionnelle journée Paëlla, le tournoi jeunes du 17 et 18 juin 2017, la soirée du 14 juillet et le marché aux puces.

                                 

Les manifestations à venir sont :

Le 11 mars 2018 : journée Paella

Mai/Juin 2018 Tournoi jeunes

Le 14 juillet 2018 : Fête nationale à Bernolsheim

Le 22 juillet 2018 : Marché aux puces à Bernolsheim

Pour conclure, nous tenons à remercier nos fidèles supporters ainsi que toutes les personnes qui contribuent et participent aux diverses activités afin notre club puisse exister.

Merci également aux différents sponsors et autres donateurs pour leur soutien.